Services

Service pour les élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA)

L'école Le Roseau est une école désignée pour les élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA)

 

Il y a trois classes adaptées que l’on peut identifier comme suit : sensori-moteur, émergence-pré-maternelle et un groupe plus avancé de niveau première à troisième année. 

Plusieurs de ces élèves qui fréquentent ces classes vivent l’intégration au sein des classes régulières. Ces élèves intégrés sont accompagnés pour la plupart par une équipe d’éducateurs spécialisés. Une orthopédagogue-conseil est disponible pour soutenir l’intégration d’élèves TSA à l’intérieur de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Pour ces classes adaptées, l’école collabore et elle est supportée par la Clinique de pédopsychiatrie ainsi que par le CRDI-TED (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement).

Vous pouvez consulter le document d'information en cliquant sur le lien.

 

Service de garde en milieu scolaire : La Grignotine

Les services de garde en milieu scolaire (SGMS)  accueillent les élèves le matin, avant la classe, le midi et l’après-midi après la classe, et ce, pour les 180 jours de classe prévus au calendrier scolaire.

Pous s'assurer d'atteindre cet objectif, la Commission solaire  peut compter sur une équipe d'éducatrices chevronnées, dignes de la confiance que vous leur accordez. Fidèles envers leur groupes, les parents et leur école, elles sont toujours prêtes à s'investir et à proposer des activités originales pour sans cesse stimuler vos enfans. Souriantes, dynamiques et toujours à l'écoute, elles n'hésitent pas à plonger dans l'imaginaire de vos enfants. Vous pouvez être rassurés: vos enfants sont entre bonnes mains, dans un environnement et un état d'esprit qui favorisent l'apprentissage.

Programme d'activités