L'école

Vie de l'école:

Le Projet éducatif:

Le projet éducatif est une référence dans laquelle sont décrits les priorités, valeurs, orientations et objectifs de l'école concernant toutes les dimensions de l'éducation (Enseignement, vie scolaire, services éducatifs, etc.) ainsi que les actions à mettre en place pour y arriver. Les valeurs et les orientations du projet éducatif ont été retenues au terme d’une démarche de réflexion

Projet éducatif de l'école

Plan de réussite

 

 

 

Nous avons quatre grandes orientations

L'appartenance à l'école

L’école Le Roseau désire instaurer un ou des projets communs qui permettront de rassembler l’ensemble de la clientèle ainsi que son personnel dans des projets-rassembleurs.

Un milieu respectueux et sécuritaire

Il est important pour nous que l’ensemble de nos élèves évoluent dans un milieu de vie respectueux, sécuritaire, exempt de violence et d’intimidation. C’est dans cette vision qu’un plan de lutte contre l’intimidation a été créé.

Le savoir écrire et savoir lire

L’apprentissage de l’écriture de la langue française est particulièrement difficile. Les enseignants de l’école Le Roseau se sont dotés de moyens pour faciliter son apprentissage.

Les mathématiques

La compétence à résoudre des situations-problèmes est la compétence mathématique la plus difficile à réussir: elle demande de l’organisation et de la rigueur aux enfants. Pour les aider, les enseignants se sont réunis pour trouver des stratégies facilitantes.

Évaluation

 Normes et modalités

visualiser les normes et modalités

 

Plan de lutte contre l'intimidation et la violence

L'école Le Roseau se veut un endroit sécuritaire pour tous.  Le plan de lutte contre l'intimidation et la violence est un outil pour assurer une gestion saine des conflits et offrir un milieu harmonieux à tous les élèves.  Vous pouvez consulter le protocole d'intervention et le plan dans son ensemble en cliquant sur le lien suivant:

Plan de lutte contre l'intimidation et la violence

Code de vie de l'école

Protocole

PLan de surveillance stratégique

 

Conseil d'établissement

Constitué de 13 personnes et se réunissant à quelques reprises dans l’année, le CE est amené à échanger et/ou à décider sur ce qui gravite autour de la vie scolaire. ... une bonne façon de s’impliquer dans la vie de l’école!

Pour obtenir de l'information sur le Conseil d'établissement (dates des rencontres, membres ou compte-rendus), contactez le secrétariat de l'école.